Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 30 avril au 06 mai

DIM. 3011 À 15 JAZZ BRU...
JAM VOCAL JAZZ A...

LUN. 016 À 8 AVEC MONTA...
LES LUNDIS LATIN...

MAR. 02LES MARDIS JAZZ ...
JAM SESSION ANIM...

MER. 036 À 8 AVEC ECLEC...
SOUL THERAPY AVE...

JEU. 046 À 8 AVEC CHRIS...
JEAN VANASSE ET ...

VEN. 056 À 8 AVEC NOMAD...
WEEKEND HAMMOND ...

SAM. 066 À 8 AVEC DENIS...
WEEKEND HAMMOND ...
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
avril 2017
dimanche 30
11h00
11 À 15 JAZZ BRUNCH AVEC LE DIXIEBAND QUARTET

Depuis 1980, Le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur. Ce groupe de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par sa remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la plus pure tradition du genre. Le Dixieband est en outre réputé pour sa qualité musicale et la tonicité de ses arrangements. Il l’est également pour son animation, qui conjugue humour et verve, de même que pour la force de son jeu et ses costumes stylisés. Avec trois disques à son actif, Le Dixieband rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt, une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment découvrir ou redécouvrir.

dimanche 30
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

mai 2017
lundi 01
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

lundi 01
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h00. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

mardi 02
18h00
LES MARDIS JAZZ GUITARE: GREG AMIRAULT DUO

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Greg Amirault est actif sur la scène de jazz de Montréal depuis plus de 25 ans. Il est récipiendaire du prix Opus pour le concert de l'année avec l'Orchestre de Jazz Altsys, sous la direction de Maria Schneider et du Grand Prix de Jazz General Motors (Festival de Jazz International de Montréal) avec le Eduardo Pipman Quartet. Il s'est entre autre produit avec Howard Levy, Kevin Dean, Michel Donato, Dave Turner, Karen Young, Andre Blanc, Steve Amirault, Remi Bolduc, Fraser Hollins, Don Thompson, Wray Downes et Tim Hagans. Détenteur d’un baccalauréal et d’une maîtrise de l'Université McGill, il a aussi publié des articles pour le magazine Just Jazz Guitar. En plus d’enseigner la guitare jazz à l’Université McGill et à l’Université Concordia, Greg Amirault se produit régulièrement dans plusieurs lieux de jazz de la grande région de Montréal.

mardi 02
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

mercredi 03
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Eclectic Django c’est François Rousseau à la guitare, Milan Simas à la clarinette, et Mark Peetsma à la contrebasse. Baptisés au son du grand Django Reinhardt, leurs passions les ont depuis emmené vers différents horizons teintés de blues, country, Klezmer, chansons françaises et jazz contemporain. Ce catalogue de styles vous annonce la palette de couleurs qui serviront à ces improvisateurs. C’est la passion « jazzistique » qui est célébrée ici au Dièse Onze avec Eclectic Django : célébration d’auteurs, revisite de pièces traditionnelles et pourquoi pas déliages de doigts sur leurs propres compositions - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Milan Simas - clarinette / Mark Peetsma - contrebasse

mercredi 03
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

The Brooks : Alexandre Lapointe - basse / Philippe Look - guitare / Marc Bell - percussions / Maxime Bellavance - batterie / Sébastien Grenier - saxophone / Daniel Thouin - clavier

jeudi 04
18h00
6 À 8 AVEC CHRISTINE TASSAN ET SES INVITÉS

D'origine française, la guitariste de formation classique Christine Tassan émigre au Québec en 1994. Elle se produit avec de nombreux musiciens, tels Charles Papasoff, Jean Viau et Pierrot Fournier. En 1997, elle remporte le prix Coup de cœur des Francofolies. La musicienne s'intéresse au jazz des gitans d'Europe, tel que popularisé par le guitariste Django Reinhardt, et, à partir de 2000, elle se produit d'abord en duo, puis en quintette, dans la tradition swing acoustique du Hot Club de France. Avec les formations Gadjo Swing et les Imposteures, Christine Tassan développe un répertoire où s'entremêlent des compositions de Reinhardt, des morceaux traditionnels aux accents tziganes, des valses swing et des chansons françaises revisitées à la façon manouche.

jeudi 04
21h00
JEAN VANASSE ET SES INVITÉS

Compositeur, Jean Vanasse est présent la scène musicale depuis 1976, année où il fonde avec le flutiste François Richard « l’Orchestre Sympathique ». Il se produit à travers le monde, un séjour de cinq ans en Europe, de nombreuses tournées et concerts dans plusieurs grands festivals de jazz européens, concerts en Chine, Thaîlande et Singapour, tournées au Canada etc… il compose plusieurs thèmes musicaux pour la radio de Radio-Canada , écrit quelques musiques de film et compose aussi pour des séries docu-fixion sur le web. Il  poursuit sa quête et nous propose une musique d’impression, de couleurs et d’énergie. L’indéniable originalité de la composition musicale et de l’instrumentation permet d’offrir au mélomane un voyage exquis à travers les différents tableaux musicaux.

Frédéric Alarie - contrebasse / Jean-François Barbeau - batterie / Sylvain Provost - guitare / Jean Vanasse - vibraphone et composition

vendredi 05
18h00
6 À 8 AVEC NOMAD O SWING

Passionnés de Django Reinhardt et de ses contemporains, Michel St-Pierre et Lise-Anne Ross forment un duo explosif. En compagnie de Claude Kaufman au saxophone et de Daniel Labrosse à la contrebasse, l'énergie qu'ils déploient ainsi que leur symbiose sur scène ne laisse personne indifférent. Leur répertoire touche le jazz swing des années 30-40, des bossa novas, des ballades et même des valses de Piaf reprises à la manouche.

Michel St-Pierre - guitare / Lise-Anne Ross - guitare / Claude Kaufman - saxophone / Daniel Labrosse - contrebasse

vendredi 05
21h00
WEEKEND HAMMOND B3: GARY SCHWARTZ PRÉSENTE THE GROOVE GANG

Chargé de cours à la faculté de musique section jazz de l’université Concordia, Gary Schwartz dirige ensembles de jazz, groupes d’improvisation tout en enseignant la théorie musicale et la guitare. Il a fait partie de plusiers formations musicales  trio avec orgue, big band, blues et funk, entre autres avec James Brown. Il a formé et dirigé des groupes tels que Lettingo - La Musique et Influence d`Ornette Coleman,(CD, Prix OPUS Concert Jazz et Subvention de la Conseil des Arts de Montréal en Tournée-2011;2012-Prix Reconaisance Artistique/Projet Speciale-Université Concordia et des articles dans Downbeat, Cadence et la Journal de la Guilde des Musiciens de Montréal), Public Transport Project,(CD), Between the Lines, Inside/Out, Trios et Dualism. Il a accompagné la chanteuse Kim Richardson(CD), Thom Gossage/Other Voices(CD), Tim Brady/Instruments of Happiness(CD), Dave Turner, François Richard et Muhammed Abdul Al Kabir/TimeCapsule.(CD) Gary Schwartz a aussi participé à nombreuses tournées de Festivals de jazz canadien et aussi à joué avec L’OSM et L’Orchestre de Chambre de McGill.

samedi 06
18h00
6 À 8 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.

samedi 06
21h00
WEEKEND HAMMOND B3: CERTIFIED ORGANIC QUARTET

There ain't nuthin' bigger than a COQ party. Hosts of the Jazz Organ Jam for a stupid amount of time, the band has prepared a special set of music for the occasion. Very serious music. The kind of music best enjoyed with 4 shots of whiskey and a pint of Kojax Poutine. Come hoot & holler with us! Sing-alongs encouraged.

Martin K Peterson - organ / Cordell Henebury - guitar / Al Bourgeois - drum / Vincent Stephen-Ong - saxophone

dimanche 07
11h00
11 À 15 JAZZ BRUNCH AVEC LE DIXIEBAND QUARTET

Depuis 1980, Le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur. Ce groupe de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par sa remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la plus pure tradition du genre. Le Dixieband est en outre réputé pour sa qualité musicale et la tonicité de ses arrangements. Il l’est également pour son animation, qui conjugue humour et verve, de même que pour la force de son jeu et ses costumes stylisés. Avec trois disques à son actif, Le Dixieband rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt, une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment découvrir ou redécouvrir.

dimanche 07
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

lundi 08
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

lundi 08
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h00. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

mardi 09
18h00
LES MARDIS JAZZ GUITARE: NICK DI GIOVANNI TRIO

Nick Di Giovanni est un guitariste né à Montréal, gradué de l’université McGill. Il a joué entre autres avec André White quartet; Becky noble sextet; Fred Pauze quintet; Mike De Masi quartet ainsi que Mg and the skinnybones et The Showmen. Talentueux guitariste émergeant sur la scène montréalaise, il continue d’affirmer son style personnel et travaille actuellement sur un nouvel album de jazz original.

mardi 09
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

mercredi 10
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Eclectic Django c’est François Rousseau à la guitare, Milan Simas à la clarinette, et Mark Peetsma à la contrebasse. Baptisés au son du grand Django Reinhardt, leurs passions les ont depuis emmené vers différents horizons teintés de blues, country, Klezmer, chansons françaises et jazz contemporain. Ce catalogue de styles vous annonce la palette de couleurs qui serviront à ces improvisateurs. C’est la passion « jazzistique » qui est célébrée ici au Dièse Onze avec Eclectic Django : célébration d’auteurs, revisite de pièces traditionnelles et pourquoi pas déliages de doigts sur leurs propres compositions - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Milan Simas - clarinette / Mark Peetsma - contrebasse

mercredi 10
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

The Brooks : Alexandre Lapointe - basse / Philippe Look - guitare / Marc Bell - percussions / Maxime Bellavance - batterie / Sébastien Grenier - saxophone / Daniel Thouin - clavier

jeudi 11
18h00
6 À 8 AVEC CHRISTINE TASSAN ET SES INVITÉS: LANCEMENT DE MARTIN BELLEMARE

D'origine française, la guitariste de formation classique Christine Tassan émigre au Québec en 1994. Elle se produit avec de nombreux musiciens, tels Charles Papasoff, Jean Viau et Pierrot Fournier. En 1997, elle remporte le prix Coup de cœur des Francofolies. La musicienne s'intéresse au jazz des gitans d'Europe, tel que popularisé par le guitariste Django Reinhardt, et, à partir de 2000, elle se produit d'abord en duo, puis en quintette, dans la tradition swing acoustique du Hot Club de France. Avec les formations Gadjo Swing et les Imposteures, Christine Tassan développe un répertoire où s'entremêlent des compositions de Reinhardt, des morceaux traditionnels aux accents tziganes, des valses swing et des chansons françaises revisitées à la façon manouche.

jeudi 11
21h00
JEAN VANASSE ET SES INVITÉS

Compositeur, Jean Vanasse est présent la scène musicale depuis 1976, année où il fonde avec le flutiste François Richard « l’Orchestre Sympathique ». Il se produit à travers le monde, un séjour de cinq ans en Europe, de nombreuses tournées et concerts dans plusieurs grands festivals de jazz européens, concerts en Chine, Thaîlande et Singapour, tournées au Canada etc… il compose plusieurs thèmes musicaux pour la radio de Radio-Canada , écrit quelques musiques de film et compose aussi pour des séries docu-fixion sur le web. Il  poursuit sa quête et nous propose une musique d’impression, de couleurs et d’énergie. L’indéniable originalité de la composition musicale et de l’instrumentation permet d’offrir au mélomane un voyage exquis à travers les différents tableaux musicaux.

Frédéric Alarie - contrebasse / Jean-François Barbeau - batterie / Sylvain Provost - guitare / Jean Vanasse - vibraphone et composition / Invité spécial: François Bourassa - piano

vendredi 12
18h00
6 À 8 AVEC NOMAD O SWING

Passionnés de Django Reinhardt et de ses contemporains, Michel St-Pierre et Lise-Anne Ross forment un duo explosif. En compagnie de Claude Kaufman au saxophone et de Daniel Labrosse à la contrebasse, l'énergie qu'ils déploient ainsi que leur symbiose sur scène ne laisse personne indifférent. Leur répertoire touche le jazz swing des années 30-40, des bossa novas, des ballades et même des valses de Piaf reprises à la manouche.

Michel St-Pierre - guitare / Lise-Anne Ross - guitare / Claude Kaufman - saxophone / Daniel Labrosse - contrebasse

vendredi 12
21h00
ANNIE POULAIN QUARTET

Annie fait partie de ces artistes discrets, mais connaissant néanmoins une carrière des plus florissantes. Roulant sa bosse depuis les années 2000, la chanteuse décide alors de se spécialiser dans l’écriture et l’arrangement de pièces jazz en français. On la verra notamment sur les scènes du Festival de Jazz de Québec, Festival International de Jazz de Rimouski, Festival de Jazz de Lévis, Festival International d’été de Québec, SunFest de London en Ontario, Festival de Jazz de Port-au-Prince en Haïti et en première partie de Luc de Larochellière à Paris. Avec deux albums à son crédit Jazzons Québec et Saoulée à l’autre (nomination à l’ADISQ en 2010) dont elle a assumé plusieurs étapes, de la composition à la réalisation en passant par les arrangements, Annie s’est taillée une place de choix sur les ondes d’Espace Musique vendant ainsi plus de 4 500 albums. Elle a également pris part à Hommage à Sylvain Lelièvre, livrant ainsi de nombreux concerts: Maison de la culture Maisonneuve (dans le cadre de Coup de cœur francophone), Maison de la culture Côte-des-Neiges, Maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie. Plus récemment, la compagnie montréalaise Effendi lançait un album intitulé TRIADES sur lequel Annie signe quatre textes et en interprète davantage en compagnie de Charles Biddle Jr. et de Sonia Johnson. Ce projet collectif lui a aussi notamment valu deux nominations à l'ADISQ 2013 et au JUNO Awards 2014. Depuis quelques mois, Annie Poulain (également claviériste) performe de tout son art à l’intérieur du groupe musical autochtone Kawandak où les musiques traditionnelles et spirituelles métissées de blues, de rock et de jazz prennent un sentier inédit, hors du commun.

samedi 13
18h00
6 À 8 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.

dimanche 14
11h00
11 À 15 JAZZ BRUNCH AVEC LE DIXIEBAND QUARTET

Depuis 1980, Le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur. Ce groupe de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par sa remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la plus pure tradition du genre. Le Dixieband est en outre réputé pour sa qualité musicale et la tonicité de ses arrangements. Il l’est également pour son animation, qui conjugue humour et verve, de même que pour la force de son jeu et ses costumes stylisés. Avec trois disques à son actif, Le Dixieband rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt, une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment découvrir ou redécouvrir.

dimanche 14
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

lundi 15
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

lundi 15
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h00. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

mardi 16
18h00
LES MARDIS JAZZ GUITARE: GARY SCHWARTZ DUO

Chargé de cours à la faculté de musique section jazz de l’université Concordia, Gary Schwartz dirige ensembles de jazz, groupes d’improvisation tout en enseignant la théorie musicale et la guitare. Il a fait partie de plusiers formations musicales  trio avec orgue, big band, blues et funk, entre autres avec James Brown. Il a formé et dirigé des groupes tels que Lettingo - La Musique et Influence d`Ornette Coleman,(CD, Prix OPUS Concert Jazz et Subvention de la Conseil des Arts de Montréal en Tournée-2011;2012-Prix Reconaisance Artistique/Projet Speciale-Université Concordia et des articles dans Downbeat, Cadence et la Journal de la Guilde des Musiciens de Montréal), Public Transport Project,(CD), Between the Lines, Inside/Out, Trios et Dualism. Il a accompagné la chanteuse Kim Richardson(CD), Thom Gossage/Other Voices(CD), Tim Brady/Instruments of Happiness(CD), Dave Turner, François Richard et Muhammed Abdul Al Kabir/TimeCapsule.(CD) Gary Schwartz a aussi participé à nombreuses tournées de Festivals de jazz canadien et aussi à joué avec L’OSM et L’Orchestre de Chambre de McGill.

mardi 16
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

mercredi 17
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Eclectic Django c’est François Rousseau à la guitare, Milan Simas à la clarinette, et Mark Peetsma à la contrebasse. Baptisés au son du grand Django Reinhardt, leurs passions les ont depuis emmené vers différents horizons teintés de blues, country, Klezmer, chansons françaises et jazz contemporain. Ce catalogue de styles vous annonce la palette de couleurs qui serviront à ces improvisateurs. C’est la passion « jazzistique » qui est célébrée ici au Dièse Onze avec Eclectic Django : célébration d’auteurs, revisite de pièces traditionnelles et pourquoi pas déliages de doigts sur leurs propres compositions - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Milan Simas - clarinette / Mark Peetsma - contrebasse

mercredi 17
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

The Brooks : Alexandre Lapointe - basse / Philippe Look - guitare / Marc Bell - percussions / Maxime Bellavance - batterie / Sébastien Grenier - saxophone / Daniel Thouin - clavier

jeudi 18
21h00
JEAN VANASSE ET SES INVITÉS - VANASSEXTET

Compositeur, Jean Vanasse est présent la scène musicale depuis 1976, année où il fonde avec le flutiste François Richard « l’Orchestre Sympathique ». Il se produit à travers le monde, un séjour de cinq ans en Europe, de nombreuses tournées et concerts dans plusieurs grands festivals de jazz européens, concerts en Chine, Thaîlande et Singapour, tournées au Canada etc… il compose plusieurs thèmes musicaux pour la radio de Radio-Canada , écrit quelques musiques de film et compose aussi pour des séries docu-fixion sur le web. Il  poursuit sa quête et nous propose une musique d’impression, de couleurs et d’énergie. L’indéniable originalité de la composition musicale et de l’instrumentation permet d’offrir au mélomane un voyage exquis à travers les différents tableaux musicaux.

Frédéric Alarie - contrebasse / Matthieu Bélanger - clarinettes / Sylvain Provost - guitare / Richard Savoie - saxophones / Pierre Tanguay - batterie / Jean Vanasse - vibraphone et composition

vendredi 19
18h00
6 À 8 AVEC NOMAD O SWING

Passionnés de Django Reinhardt et de ses contemporains, Michel St-Pierre et Lise-Anne Ross forment un duo explosif. En compagnie de Claude Kaufman au saxophone et de Daniel Labrosse à la contrebasse, l'énergie qu'ils déploient ainsi que leur symbiose sur scène ne laisse personne indifférent. Leur répertoire touche le jazz swing des années 30-40, des bossa novas, des ballades et même des valses de Piaf reprises à la manouche.

Michel St-Pierre - guitare / Lise-Anne Ross - guitare / Claude Kaufman - saxophone / Daniel Labrosse - contrebasse

vendredi 19
21h00
MARJORIE FISET QUARTET

Marjorie est une artiste complète et assumée, qui fait son chemin depuis 2004 alors qu’elle incarnait la voix soul et puissante du collectif The JMC Project. Depuis, elle enchaîne les projets professionnels de main de maître. Avec deux albums en poche et plusieurs enregistrements disponibles sur le web, la chanteuse joue sur des textes riches d’espoir et de réconfort. À mi-chemin entre le jazz et la chanson, elle a participé à de nombreux évènements incontournables de la scène québécoise dont le Festival de la Chanson de Granby en 2012 et le Festival en Chanson de Petite Vallée en 2014. Tout en enseignant le chant jazz au programme pré-universitaire de  l’École de Musique Vincent-d’Indy, Marjorie travaille actuellement sur Brille Brille Brille, nouvel album dont la sortie est prévue pour le printemps 2017.

Marjorie Fiset - voix / Nic Ferron - guitare / Sébastien Pellerin - contrebasse / Éric Thibodeau - batterie

samedi 20
18h00
6 À 8 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.

samedi 20
21h00
SAMUEL BLAIS QUARTET

Jeune saxophoniste talentueux, Samuel Blais remporte ses premiers concours de musique classique dès l'age de 16 ans. Après 3 ans d'études au Conservatoire de musique de Montréal, il bifurque vers le jazz et termine un Baccalauréat à l'Université McGill, suivit d'une Maîtrise à la prestigieuse école Manhattan School of Music à New York. Les 3 années qu'il passa à New York lui permirent de perfectionner son art et de jouer avec des musiciens de renommé mondiale dans le domaine du jazz tels que Greg Osby, Jim Black, Larry Grenadier, Nate Smith, Donny McCaslin, Jamie Baum, etc. Il s'est produit un peu partout aux États-Unis et au Canada, de même qu'en France, en Belgique, au Mexique et à Hong Kong. Après avoir produit un premier album, « Where to Go »(FND 080), paru en 2008, il lance en septembre 2010 un nouvel album qui s'intitule« New Angle »(FND104). Comprenant 10 de ses dernières compositions, ce disque témoigne bien de l'évolution de Samuel Blais en tant qu'instrumentiste et compositeur, mais le confirme aussi comme une figure importante du jazz québécois.

dimanche 21
11h00
11 À 15 JAZZ BRUNCH AVEC LE DIXIEBAND QUARTET

Depuis 1980, Le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur. Ce groupe de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par sa remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la plus pure tradition du genre. Le Dixieband est en outre réputé pour sa qualité musicale et la tonicité de ses arrangements. Il l’est également pour son animation, qui conjugue humour et verve, de même que pour la force de son jeu et ses costumes stylisés. Avec trois disques à son actif, Le Dixieband rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt, une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment découvrir ou redécouvrir.

dimanche 21
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

lundi 22
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

lundi 22
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h00. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

mardi 23
18h00
LES MARDIS JAZZ GUITARE: FRANÇOIS JALBERT DUO

Jeune guitariste montréalais, François Jalbert fait ses premières armes à travers la musique de Django Reinhardt. Il étudie par la suite à l’Université de Montréal en Interprétation Jazz où il se démarque en remportant deux années consécutives, la Bourse en Guitare Jazz du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM). Depuis, il ne cesse d’accroitre sa présence sur la scène québécoise, notamment avec de multiples prestations au FIJM : en 2008 avec son propre quartet, en 2009 et 2010 avec les combos de l’Université de Montréal. De plus, François Jalbert a eu l’occasion de travailler avec de nombreux artistes influents, autant au Québec qu'en France et aux États-Unis. Très actif sur la scène jazz montréalaise, il complète présentement sa maîtrise à l’Université Mcgill en composition et interprétation jazz. François Jalbert a également remporté le Grand Prix de Guitare de Montréal dans la catégorie jazz en 2006 et en 2008.

mardi 23
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

mercredi 24
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Eclectic Django c’est François Rousseau à la guitare, Milan Simas à la clarinette, et Mark Peetsma à la contrebasse. Baptisés au son du grand Django Reinhardt, leurs passions les ont depuis emmené vers différents horizons teintés de blues, country, Klezmer, chansons françaises et jazz contemporain. Ce catalogue de styles vous annonce la palette de couleurs qui serviront à ces improvisateurs. C’est la passion « jazzistique » qui est célébrée ici au Dièse Onze avec Eclectic Django : célébration d’auteurs, revisite de pièces traditionnelles et pourquoi pas déliages de doigts sur leurs propres compositions - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Milan Simas - clarinette / Mark Peetsma - contrebasse

mercredi 24
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

The Brooks : Alexandre Lapointe - basse / Philippe Look - guitare / Marc Bell - percussions / Maxime Bellavance - batterie / Sébastien Grenier - saxophone / Daniel Thouin - clavier

jeudi 25
21h00
JEAN VANASSE ET SES INVITÉS

Compositeur, Jean Vanasse est présent la scène musicale depuis 1976, année où il fonde avec le flutiste François Richard « l’Orchestre Sympathique ». Il se produit à travers le monde, un séjour de cinq ans en Europe, de nombreuses tournées et concerts dans plusieurs grands festivals de jazz européens, concerts en Chine, Thaîlande et Singapour, tournées au Canada etc… il compose plusieurs thèmes musicaux pour la radio de Radio-Canada , écrit quelques musiques de film et compose aussi pour des séries docu-fixion sur le web. Il  poursuit sa quête et nous propose une musique d’impression, de couleurs et d’énergie. L’indéniable originalité de la composition musicale et de l’instrumentation permet d’offrir au mélomane un voyage exquis à travers les différents tableaux musicaux.

Frédéric Alarie - contrebasse / Jean-François Barbeau - batterie / Sylvain Provost - guitare / Jean Vanasse - vibraphone et composition / Invité spécial - Samuel Blais - saxophones

jeudi 25
21h00
JEAN VANASSE

Compositeur, Jean Vanasse est présent la scène musicale depuis 1976, année où il fonde avec le flutiste François Richard « l’Orchestre Sympathique ». Il se produit à travers le monde, un séjour de cinq ans en Europe, de nombreuses tournées et concerts dans plusieurs grands festivals de jazz européens, concerts en Chine, Thaîlande et Singapour, tournées au Canada etc… il compose plusieurs thèmes musicaux pour la radio de Radio-Canada , écrit quelques musiques de film et compose aussi pour des séries docu-fixion sur le web. Il  poursuit sa quête et nous propose une musique d’impression, de couleurs et d’énergie. L’indéniable originalité de la composition musicale et de l’instrumentation permet d’offrir au mélomane un voyage exquis à travers les différents tableaux musicaux.

vendredi 26
18h00
6 À 8 AVEC NOMAD O SWING

Passionnés de Django Reinhardt et de ses contemporains, Michel St-Pierre et Lise-Anne Ross forment un duo explosif. En compagnie de Claude Kaufman au saxophone et de Daniel Labrosse à la contrebasse, l'énergie qu'ils déploient ainsi que leur symbiose sur scène ne laisse personne indifférent. Leur répertoire touche le jazz swing des années 30-40, des bossa novas, des ballades et même des valses de Piaf reprises à la manouche.

Michel St-Pierre - guitare / Lise-Anne Ross - guitare / Claude Kaufman - saxophone / Daniel Labrosse - contrebasse

vendredi 26
21h00
YANNICK RIEU QUARTET

Dès 1988, la bible du jazz, Down Beat, classe Yannick Rieu au nombre des 20 saxophonistes les plus prometteurs du monde, aux côtés de Branford Marsalis, Joe Lovano et Courtney Pine. Depuis, il accumule les éloges des principaux périodiques de jazz américains, français et canadiens tant pour ses disques que pour ses prestations sur scène.Yannick Rieu s’est produit notamment au Québec, au Canada anglais, en France, en Allemagne, en Suisse, en Chine et au Brésil.

samedi 27
18h00
6 À 8 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.

dimanche 28
11h00
11 À 15 JAZZ BRUNCH AVEC LE DIXIEBAND QUARTET

Depuis 1980, Le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de La Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes explosifs de cette musique haute en couleur. Ce groupe de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par sa remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la plus pure tradition du genre. Le Dixieband est en outre réputé pour sa qualité musicale et la tonicité de ses arrangements. Il l’est également pour son animation, qui conjugue humour et verve, de même que pour la force de son jeu et ses costumes stylisés. Avec trois disques à son actif, Le Dixieband rend donc brillamment hommage à la musique des années vingt, une musique énergique et contagieuse qui plaît à tous et que tous aiment découvrir ou redécouvrir.

dimanche 28
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

lundi 29
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

lundi 29
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h00. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente!

mardi 30
18h00
LES MARDIS JAZZ GUITARE: CARLOS JIMENEZ DUO

Guitariste de jazz et compositeur originaire de la ville de Québec, Carlos Jiménez est un musicien très actif dans le milieu du jazz montréalais. Installé dans la métropole depuis 1998, il a multiplié ses collaborations avec plusieurs artistes de la relève tels que Josh Rager, Dave Watts, Joel Miller, Fraser Hollins et Michel Berthiaume. Il s’est aussi produit aux côtés de grands noms du jazz canadien tels que Frank Lozano, Kevin Dean, Andre White, Joe Sullivan, Rémi Bolduc, Brian Hurley, Steve Amirault et Don Thompson. Sa polyvalence et sa versatilité font de lui un guitariste de premier choix pour divers ensembles : le Joe Sullivan Big Band, le Brian Hurley Quartet, le Trio Daniel Lessard, le Jean-Nicolas Trottier Tentet, le Jacinta Luis Quintet et l’ensemble de Dorothée Berryman. Son premier album en tant que leader, intitulé «Undercurrents», est paru en mars 2011. Outre son travail en tant qu’artiste invité, Carlos Jiménez a également collaboré à plusieurs  enregistrements pour des émissions produites par la CBC, notamment Jazz Beat et Canada Live. Il a aussi participé à la bande sonore du court métrage primé aux Oscars The Danish Poet, produit par l’Office national du film du Canada. En 2009, il a reçu une bourse de perfectionnement du Conseil des Arts du Canada pour étudier avec le guitariste new-yorkais Adam Rogers. Il est actuellement chargé de cours à la Schulich School of Music de l’Université McGill et coordonnateur du programme de jazz au conservatoire de l’Université McGill. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université McGill.

Carlos Jimenez - guitare / Alec Walkington - contrebasse

mardi 30
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

mercredi 31
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Eclectic Django c’est François Rousseau à la guitare, Milan Simas à la clarinette, et Mark Peetsma à la contrebasse. Baptisés au son du grand Django Reinhardt, leurs passions les ont depuis emmené vers différents horizons teintés de blues, country, Klezmer, chansons françaises et jazz contemporain. Ce catalogue de styles vous annonce la palette de couleurs qui serviront à ces improvisateurs. C’est la passion « jazzistique » qui est célébrée ici au Dièse Onze avec Eclectic Django : célébration d’auteurs, revisite de pièces traditionnelles et pourquoi pas déliages de doigts sur leurs propres compositions - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Milan Simas - clarinette / Mark Peetsma - contrebasse

mercredi 31
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

The Brooks : Alexandre Lapointe - basse / Philippe Look - guitare / Marc Bell - percussions / Maxime Bellavance - batterie / Sébastien Grenier - saxophone / Daniel Thouin - clavier

X

Surveillez les nouveaux mardis jazz guitare de 18 à 20:30!