Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 26 mai au 01 juin

SAM. 26SUSIE ARIOLI QUA...
YANNICK RIEU QUA...

DIM. 27JAM VOCAL JAZZ A...

LUN. 286 À 8 AVEC MONTA...
LES LUNDIS LATIN...

MAR. 29LES MARDIS JAZZ ...
JAM SESSION ANIM...

MER. 306 À 8 AVEC ECLEC...
SHOW SPÉCIAL

JEU. 316 À 8 AVEC CHRIS...
OLIVIER BABAZ, M...

VEN. 01KRISTIN MARION A...
LEX FRENCH ET CH...
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
mai 2018
samedi 26
18h00
SUSIE ARIOLI QUARTET

Susie Arioli a plusieurs albums studio à son actif, dont trois qui ont été nominés pour un Juno et trois pour des prix Félix. Tous ont été inscrits aux palmarès du jazz au Canada. Le deuxième album, Pennies From Heaven, est aussi le dernier enregistrement du pianiste de jazz légendaire Ralph Sutton. Son troisième album, That's For Me, a pour réalisateur John Snyder qui est connu pour son travail avec Chet Baker, Charlie Haden, Ornette Coleman, entre autres. Quant à l'album, Learn To Smile Again, il est dans la lignée du western swing, et contient des versions de six morceaux de l'auteur country Roger Miller. L'album suivant, Night Lights marquera un retour aux standards du jazz. Quelques mois après la sortie de cet album, elle se voit décerner le Prix Oscar Peterson du Festival international de Jazz de Montréal et succède ainsi à d'autres artistes canadiens de renom tels que François Bourassa, Yannick Rieu, Diana Krall et Paul Bley. En 2010, Susie Arioli sort Christmas Dreaming qui se voit remettre un disque d'or un an plus tard (plus de 40 000 copies vendues). Son dernier album All The Way est paru le 27 mars au Canada et le 12 juin aux États-Unis.

Susie Arioli - voix / Paul Shrofel - piano / Jim Bland - guitare / Mike DeMasi - contrebasse

Entrée: 8$
samedi 26
22h00
YANNICK RIEU QUARTET

Dès 1988, la bible du jazz, Down Beat, classe Yannick Rieu au nombre des 20 saxophonistes les plus prometteurs du monde, aux côtés de Branford Marsalis, Joe Lovano et Courtney Pine. Depuis, il accumule les éloges des principaux périodiques de jazz américains, français et canadiens tant pour ses disques que pour ses prestations sur scène.Yannick Rieu s’est produit notamment au Québec, au Canada anglais, en France, en Allemagne, en Suisse, en Chine et au Brésil.

Yannick Rieu  - saxophone / Gentiane MG - piano / Marika Galea - contrebasse / Andre White - batterie

Entrée: 8$
dimanche 27
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 28
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 28
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 29
18h00
LES MARDIS JAZZ GUITARE - 6 À 8H30 AVEC GREG AMIRAULT ET SES INVITÉS

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Greg Amirault est actif sur la scène de jazz de Montréal depuis plus de 25 ans. Il est récipiendaire du prix Opus pour le concert de l'année avec l'Orchestre de Jazz Altsys, sous la direction de Maria Schneider et du Grand Prix de Jazz General Motors (Festival de Jazz International de Montréal) avec le Eduardo Pipman Quartet. Il s'est entre autre produit avec Howard Levy, Kevin Dean, Michel Donato, Dave Turner, Karen Young, Andre Blanc, Steve Amirault, Remi Bolduc, Fraser Hollins, Don Thompson, Wray Downes et Tim Hagans. Détenteur d’un baccalauréal et d’une maîtrise de l'Université McGill, il a aussi publié des articles pour le magazine Just Jazz Guitar. En plus d’enseigner la guitare jazz à l’Université McGill et à l’Université Concordia, Greg Amirault se produit régulièrement dans plusieurs lieux de jazz de la grande région de Montréal.

Entrée: contribution volontaire

mardi 29
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité: Al McLean - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 30
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 30
21h30
SHOW SPÉCIAL

show spécial

Entrée: 10$
jeudi 31
18h00
6 À 8 AVEC CHRISTINE TASSAN ET SES INVITÉS

D'origine française, la guitariste de formation classique Christine Tassan émigre au Québec en 1994. Elle se produit avec de nombreux musiciens, tels Charles Papasoff, Jean Viau et Pierrot Fournier. En 1997, elle remporte le prix Coup de cœur des Francofolies. La musicienne s'intéresse au jazz des gitans d'Europe, tel que popularisé par le guitariste Django Reinhardt, et, à partir de 2000, elle se produit d'abord en duo, puis en quintette, dans la tradition swing acoustique du Hot Club de France. Avec les formations Gadjo Swing et les Imposteures, Christine Tassan développe un répertoire où s'entremêlent des compositions de Reinhardt, des morceaux traditionnels aux accents tziganes, des valses swing et des chansons françaises revisitées à la façon manouche.

Entrée: contribution volontaire

jeudi 31
21h00
OLIVIER BABAZ, MICHEL CUSSON ET AL BOURGEOIS

Bassiste et compositeur, Olivier Babaz a accumulé depuis dix ans une riche expérience d'accompagnateur tant sur scène qu'en studio, en France et au Canada. Il se concentre essentiellement sur ses projets de création tels qu'Akoz duo et collabore régulièrement avec des artistes prometteurs de la scène québécoise. Sa musique est une fusion acoustique de jazz, folk et musiques du monde, s'appuyant sur des compositions originales, l'improvisation et la créativité instrumentale.

Olivier Babaz - contrebasse / Michel Cusson - guitare / Al Bourgeois - batterie

Entrée: 15$
juin 2018
vendredi 01
18h00
KRISTIN MARION AVEC PHILIPPE MARTEL, INVITÉE SPÉCIALE SONIA JOHNSON

La chanteuse Kristin Marion, est tout comme une bouteille de champagne ! Elle a du pep et du pop et balance son chemin à travers le blues, le gospel, le boogie et tout ce qui swingue... C’est la fête! Une « French Lady » avec une énergie incroyable et un cœur grand ouvert, elle partage l’essence même du jazz avec ses auditeurs. Elle vient nous rendre visite en compagnie du pianiste Philippe Martel, accompagnateur de Scott Hamilton, William Galison, John Zappa, Marc Thomas et Daniel Huck. Elle fera la promotion des chansons de son dernier album, FRENCH'MENT JAZZ, qui est né de la passion de Kristin pour le swing, et de son amour pour sa belle langue française. La chanteuse possède cette aisance à faire sonner aussi bien le français que l’anglais, grâce à des sonorités et inflexions inédites et tout en gardant un phrasé jazz authentique et festif !

Notez que la chanteuse Sonia Johnson, également amoureuse du jazz francophone se joindra à Kristin et Philippe pour le concert présenté à Montréal.

Entrée: 8$
vendredi 01
22h00
LEX FRENCH ET CHRISTINE JENSEN, AVEC JIM DOXAS ET ADRIAN VEDADY

Des critiques de partout font l'éloge des talents de saxophoniste et compositrice montréalaise Christine Jensen. Considérée comme « une voix originale sur la scène de jazz international », elle est « l’une des compositrices les plus captivantes au Canada » selon le Globe and Mail. Le Downbeat Magazine, décrit son style de composition comme tridimensionnel, rappelant la musique de Wayne Shorter, de Maria Schneider et de Kenny Wheeler.
 
Sa dernière œuvre Treelines – The Christine Jensen Jazz Orchestra, sortie sur l’étiquette JustinTime, a gagné le prix Juno pour le meilleur album du jazz contemporain, ainsi que le prix d’Opus du Québec pour le meilleur enregistrement de l’année. Downbeat Magazine a décrit son album de grand ensemble comme « … un début orchestral sensationnel… **** 1/2 étoiles ».

New Zealand-born jazz trumpet player Lex French is described in his home country as “the leading local voice on the instrument”, and is making his name in NZ and abroad as an instrumentalist and educator. He is also a sought-after composer and arranger, and has recently been commissioned to write works for string quartet, jazz orchestra and massed trombone choir. He holds a masters degree in Jazz Performance from McGill University.

In August 2016, Alexis relocated to Montreal, Canada, where his most recent engagements have included playing with Joel Miller's Dream Cassette, lead trumpet for the National Jazz Orchestra of Montreal, the Christine Jensen/ Lex French Quartet, the Modern Organ Quartet featuring Jim Doxas, Mark Nelsons Sympathetic Frequencies, and the Lex French/ Marie Fatima Duo.

Lex French - Trompette

Christine Jensen - Saxophone

Adrian Vedady - Contrebasse

Jim Doxas - Batterie

Entrée: 8$
samedi 02
18h00
ERIC HARDING QUARTET

Eric Harding est né en Guyana en Amérique du Sud. Il a grandi à Montréal et a fait ses études de piano à l’université McGill. Il a donné de nombreux concerts en compagnie de musiciens renommés, tels Slide Hampton, Sonny Fortune, Roddy Alais, Dave Turner, Guido Basso, Janis Steprans, Johanne Desforges et Charlie Biddle. Il a joué dans l’Ensemble de jazz de Bernard Primeau pendant plusieurs années. De 2006 à 2011, Eric a été le directeur musical et le pianiste de la chanteuse et actrice Dorothée Berryman.

Il a deux disques sous son nom : Deadline (Effendi Records, 2001) et Capelton Road (Universal, 2005). Depuis 2000, Eric enseigne le jazz au Collège Vanier à Montréal.

Eric Harding - Piano

Frank Lozano - Saxophone

Adrian Vedady - Contrebasse

Louis- Vincent Hamel - Batterie

Entrée: 8$
samedi 02
22h00
JOEL MILLER QUARTET AVEC FRANÇOIS JALBERT, ÉMILE FARLEY ET KEVIN WARREN

Saxophonist-composer Joel Miller has built an award-winning career developing an individual voice that incorporates the folk and pop music of his youth with more recent explorations into Afro-Latin and contemporary classical music. The result has led him to be a perennial figure in radio charts and Best Of lists; the eminent trumpeter Dave Douglas calls Miller “one of the great pleasures of the Montreal scene.”

Miller kickstarted his career as an innovative bandleader in 1997, winning the Grand Prix of the Montreal International Jazz Festival on the heels of his début record, Find A Way (1997, Isthmus/Page Music). In the intervening two decades, his bands have included musicians of international acclaim including pianists Geoffrey Keezer (heard on his 2012 Origin album Swim) & Henry Hey; drummers Matt Wilson & Brian Blade; and guitarist Kurt Rosenwinkel (heard on 2005’s Mandala, on Effendi). Miller’s dedication has been recognized with a long list of honours: most recently, his project Dream Cassette with vocalist Sienna Dahlen won an East Coast Music award in 2016; Swim won a Juno for Best Contemporary Jazz Album and was named Jazz Album of the Year by both La Presse and the Ottawa Citizen.

He has fostered longstanding local partnerships, notably with like-minded bandleader Christine Jensen – who happens to be Miller’s spouse. Whether in quintets or Jensen’s Juno-winning Jazz Orchestra, Miller’s creativity has permitted him to travel across Canada and throughout the world, bringing his bands to the USA, Mexico, Peru and Japan.

Entrée: 8$
dimanche 03
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 04
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 04
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente!

Entrée: 8$
mardi 05
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 06
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 06
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Marie-Christine Depestre - voix / Alexandre Lapointe - basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Philippe Look - guitare / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 8$
vendredi 08
18h00
NOAM LEMISH/AMOS HOFFMAN QUARTET

Amos Hoffman is an internationally renowned oud virtuoso and innovator; Noam Lemish is a multi-faceted, world-class pianist and composer. The quartet's lyrical and vibrant reimaginings of beloved Jewish melodies have been captivating audiences all across North America. For years, Amos and Noam have been collecting Jewish melodies from different parts of the world including Kurdish, Yemenite, Moroccan, Ladino, Russian and Israeli songs. About a year ago the two formed a quartet featuring bassist Justin Gray and percussionist Derek Gray with the idea of breathing new life into these old songs through exciting and touching arrangements.

Their first year of concerts together have been highlighted by performances at festivals, universities, Jewish community centers and jazz clubs in Toronto, Montreal, Ottawa, New York City, Buffalo, and Columbia (SC). The group's debut album was recorded in February and is set to be released in 2018.

Noam Lemish - Piano

Amos Hoffman - Oud

Justin Gray - Contrebasse

Derek Gray - Batterie

Entrée: 15$
vendredi 08
22h00
SAMUEL BLAIS INVITE BEN MONDER

Guitariste sur l'ultime album de Bowie, Blackstar, le New-Yorkais Ben Monder est aussi un jazzman majeur de notre époque, de surcroît une pointure qui fréquente Montréal depuis les débuts de sa carrière internationale.

Samuel Blais remporte ses premiers concours de musique classique dès l'âge de 15 ans. Après 3 ans d'études au Conservatoire de musique de Montréal, il termine un Baccalauréat en jazz à l'Université McGill, suivit d'une Maîtrise à la prestigieuse école Manhattan School of Music à New York. Après 3 années passées à New York, il s'est produit avec des musiciens de renommé mondiale dans le domaine du jazz tels que David Liebman, Greg Osby, Jim Black, Larry Grenadier, Donny McCaslin, Ari Hoenig, David Binney, et plusieurs autres. Nommé "Révélation Jazz 2011-2012” par Radio-Canada, il s'est produit un peu partout aux États-Unis et au Canada, de même qu'en France, en Allemagne, en Belgique, au Mexique et à Hong Kong. On peut entendre ses oeuvres de façon régulière à travers le Canada sur les ondes de Radio-Canada et de plusieurs autres stations de radio.

Samuel Blais- Saxophone

Ben Monder - Guitare

Adrian Vedady - Contrebasse

Al Bourgeois - Batterie

Entrée: 20$
samedi 09
18h00
SAMUEL BLAIS INVITE BEN MONDER

Guitariste sur l'ultime album de Bowie, Blackstar, le New-Yorkais Ben Monder est aussi un jazzman majeur de notre époque, de surcroît une pointure qui fréquente Montréal depuis les débuts de sa carrière internationale.

Samuel Blais remporte ses premiers concours de musique classique dès l'âge de 15 ans. Après 3 ans d'études au Conservatoire de musique de Montréal, il termine un Baccalauréat en jazz à l'Université McGill, suivit d'une Maîtrise à la prestigieuse école Manhattan School of Music à New York. Après 3 années passées à New York, il s'est produit avec des musiciens de renommé mondiale dans le domaine du jazz tels que David Liebman, Greg Osby, Jim Black, Larry Grenadier, Donny McCaslin, Ari Hoenig, David Binney, et plusieurs autres. Nommé "Révélation Jazz 2011-2012” par Radio-Canada, il s'est produit un peu partout aux États-Unis et au Canada, de même qu'en France, en Allemagne, en Belgique, au Mexique et à Hong Kong. On peut entendre ses oeuvres de façon régulière à travers le Canada sur les ondes de Radio-Canada et de plusieurs autres stations de radio.

Samuel Blais- Saxophone

Ben Monder - Guitare

Adrian Vedady - Contrebasse

Al Bourgeois - Batterie

Entrée: 20$
samedi 09
22h00
NOAM LEMISH/AMOS HOFFMAN QUARTET

Amos Hoffman is an internationally renowned oud virtuoso and innovator; Noam Lemish is a multi-faceted, world-class pianist and composer. The quartet's lyrical and vibrant reimaginings of beloved Jewish melodies have been captivating audiences all across North America. For years, Amos and Noam have been collecting Jewish melodies from different parts of the world including Kurdish, Yemenite, Moroccan, Ladino, Russian and Israeli songs. About a year ago the two formed a quartet featuring bassist Justin Gray and percussionist Derek Gray with the idea of breathing new life into these old songs through exciting and touching arrangements.

Their first year of concerts together have been highlighted by performances at festivals, universities, Jewish community centers and jazz clubs in Toronto, Montreal, Ottawa, New York City, Buffalo, and Columbia (SC). The group's debut album was recorded in February and is set to be released in 2018.

Noam Lemish - Piano

Amos Hoffman - Oud

Justin Gray - Contrebasse

Derek Gray - Batterie

Entrée: 15$
dimanche 10
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 11
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 11
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 12
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 13
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 13
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Marie-Christine Depestre - voix / Alexandre Lapointe - basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Philippe Look - guitare / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 8$
dimanche 17
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 18
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 18
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 19
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 20
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 20
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Marie-Christine Depestre - voix / Alexandre Lapointe - basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Philippe Look - guitare / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 8$
dimanche 24
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON ET SES INVITÉS

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 25
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 25
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 26
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 27
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 27
21h30
SOUL THERAPY AVEC THE BROOKS ET INVITÉS

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Marie-Christine Depestre - voix / Alexandre Lapointe - basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Philippe Look - guitare / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 8$
samedi 30
00h00
DIÈSE ONZE
juillet 2018
lundi 02
18h00
6 À 8 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

X

Surveillez notre nouvelle formule pour les vendredis et samedis: deux spectacles par soir avec des frais d'entrée à 8.00$ chacun ou à 14.00$ pour les deux. Vous pourrez maintenant profiter de la prestation de fin de soirée jusqu'à 2h00 du matin!