Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 15 octobre au 21 octobre

LUN. 157 À 9 AVEC MONTA...
LES LUNDIS LATIN...

MAR. 166 À 8 AVEC DENIS...
JAM SESSION ANIM...

MER. 176 À 8 AVEC ECLEC...
SOUL THERAPY, HO...

JEU. 186 À 8 AVEC CHRIS...
JEAN-MICHEL PILC...

VEN. 19FRANÇOIS BOURASS...
ANNA WEBBER’S SI...

SAM. 20THOMAS CARBOU TR...
YANNICK RIEU QUA...

DIM. 21JAM VOCAL JAZZ A...
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
octobre 2018
lundi 15
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 15
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 16
18h00
6 À 8 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.

Entrée: contribution volontaire

mardi 16
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 17
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 17
21h30
SOUL THERAPY, HOMMAGE A SLY & THE FAMILY STONE AVEC ANTOINE GRATTON

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Antoine Gratton - voix et basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 8$
jeudi 18
18h00
6 À 8 AVEC CHRISTINE TASSAN ET SES INVITÉS

D'origine française, la guitariste de formation classique Christine Tassan émigre au Québec en 1994. Elle se produit avec de nombreux musiciens, tels Charles Papasoff, Jean Viau et Pierrot Fournier. En 1997, elle remporte le prix Coup de cœur des Francofolies. La musicienne s'intéresse au jazz des gitans d'Europe, tel que popularisé par le guitariste Django Reinhardt, et, à partir de 2000, elle se produit d'abord en duo, puis en quintette, dans la tradition swing acoustique du Hot Club de France. Avec les formations Gadjo Swing et les Imposteures, Christine Tassan développe un répertoire où s'entremêlent des compositions de Reinhardt, des morceaux traditionnels aux accents tziganes, des valses swing et des chansons françaises revisitées à la façon manouche.

Entrée: contribution volontaire

jeudi 18
21h00
JEAN-MICHEL PILC SOLO PIANO

Pianiste de renommée internationale, ayant bâti sa réputation au cours de 20 ans de résidence New Yorkaise et au fil de nombreuses tournées autour du globe, Jean-Michel Pilc réside à Montréal depuis 2015 et enseigne le jazz et l'improvisation à l'Université McGill. Un musicien et compositeur d'une profonde originalité, il vient de sortir son 4ème album en solo, "Parallel" (Challenge Records). Improvisateur sans barrière, ses prestations sont toujours intenses, imprévisibles et de haute volée. "Ses riches réinventions harmoniques de standards que vous croyiez connaître montrent clairement son génie musical.” - Eric Brace, The Washington Post "Un pianiste éblouissant et inventif." - Nate Chinen, The New York Times

Jean-Michel Pilc - piano

Entrée: contribution volontaire

vendredi 19
18h00
FRANÇOIS BOURASSA QUARTET

En 2007, le compositeur et pianiste jazz François Bourassa se voit remettre le Prix Oscar-Peterson au Festival International de Jazz de Montréal pour sa contribution au jazz canadien et pour la qualité de son art. François Bourassa conduit l’un des ensembles–phare de la scène jazz canadienne. Leur dernier enregistrement, Rasstones, est le septième d’une discographie acclamée tant par la critique que par le public. Les tournées du quartet l’ont amené à se produire à travers le Canada, les États-Unis, la Russie, l’Asie et le Mexique, dans les plus grands festivals internationaux et des lieux aussi légendaires que le Dizzy’s Club (Jazz at Lincoln Center, New-York).

François Bourassa - piano / André Leroux - saxophone / Guy Boisvert - contrebasse / Guillaume Pilote - batterie

Entrée: 8$
vendredi 19
22h00
ANNA WEBBER’S SIMPLE TRIO

New York-based composer, saxophonist, and flutist Anna Webber, called “one of the most exciting new arrivals on the New York avant-garde jazz scene” by Peter Margasak in the Chicago Reader, has been working with her Simple Trio since 2013. They have released two albums on Skirl Records: Binary (2016) and SIMPLE (2014). The trio features bandmates John Hollenbeck on drums and Matt Mitchell on piano. The music of the Simple Trio highlights what The New York Times called the “range of the group members: fulminous, intense collective improvisation” in songs that feel like living things and lead the audience in different directions on each listen. The trio has the ability to combine “a huge sound, big ideas and disarming humor into an engagingly avant-garde approach that promises to continue to gain wider recognition (Style Weekly, 2016).

Anna Webber - tenor saxophone, flute, compositions / Matt Mitchell - piano / John Hollenbeck – drums

Entrée: 15$ / Étudiant: 10$

samedi 20
18h00
THOMAS CARBOU TRIO

Musicien prolifique et chercheur de son, Thomas Carbou expérimente tout : le jazz, les musiques traditionnelles, la fusion, le gospel, le funk, etc. Très présent sur les scènes françaises, il commence à se faire connaître à l’étranger en allant jouer en Allemagne, au Vietnam, à New York et à Montréal où il a décidé de s'installer en septembre 2003. Multipliant les projets et les rencontres musicales, il a joué sur scène ou en studio avec Dave Liebman, David Binney, Ralph Alessi, Lonnie Plaxico, Lionel Cordew, Gilad, Elisabeth Kontomanou, François D'Amours, Carlo Rizzo, Rémi Bolduc, Sylvain Luc, Pierre Diaz, Ngoc Daï, Cao HoNga, Nguyen Anh Tan et plusieurs autres!

Thomas Carbou - guitare 8 cordes / Patrick Graham - batterie et percussion / Erik Hove - saxophone alto

Entrée: 8$
samedi 20
22h00
YANNICK RIEU QUARTET

Dès 1988, la bible du jazz, Down Beat, classe Yannick Rieu au nombre des 20 saxophonistes les plus prometteurs du monde, aux côtés de Branford Marsalis, Joe Lovano et Courtney Pine. Depuis, il accumule les éloges des principaux périodiques de jazz américains, français et canadiens tant pour ses disques que pour ses prestations sur scène.Yannick Rieu s’est produit notamment au Québec, au Canada anglais, en France, en Allemagne, en Suisse, en Chine et au Brésil.

Yannick Rieu - saxophone / Dan Thouin - piano / André White - batterie / Jonathan Chapman - contrebasse

Entrée: 8$
dimanche 21
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 22
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 22
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 23
18h00
6 À 8 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.

Entrée: contribution volontaire

mardi 23
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 24
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 24
21h30
SOUL THERAPY, HOMMAGE A SLY & THE FAMILY STONE AVEC ANTOINE GRATTON

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Antoine Gratton - voix et basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 8$
jeudi 25
18h00
6 À 8 AVEC CHRISTINE TASSAN ET SES INVITÉS

D'origine française, la guitariste de formation classique Christine Tassan émigre au Québec en 1994. Elle se produit avec de nombreux musiciens, tels Charles Papasoff, Jean Viau et Pierrot Fournier. En 1997, elle remporte le prix Coup de cœur des Francofolies. La musicienne s'intéresse au jazz des gitans d'Europe, tel que popularisé par le guitariste Django Reinhardt, et, à partir de 2000, elle se produit d'abord en duo, puis en quintette, dans la tradition swing acoustique du Hot Club de France. Avec les formations Gadjo Swing et les Imposteures, Christine Tassan développe un répertoire où s'entremêlent des compositions de Reinhardt, des morceaux traditionnels aux accents tziganes, des valses swing et des chansons françaises revisitées à la façon manouche.

Entrée: contribution volontaire

vendredi 26
18h00
SUSIE ARIOLI QUARTET

Susie Arioli a plusieurs albums studio à son actif, dont trois qui ont été nominés pour un Juno et trois pour des prix Félix. Tous ont été inscrits aux palmarès du jazz au Canada. Le deuxième album, Pennies From Heaven, est aussi le dernier enregistrement du pianiste de jazz légendaire Ralph Sutton. Son troisième album, That's For Me, a pour réalisateur John Snyder qui est connu pour son travail avec Chet Baker, Charlie Haden, Ornette Coleman, entre autres. Quant à l'album, Learn To Smile Again, il est dans la lignée du western swing, et contient des versions de six morceaux de l'auteur country Roger Miller. L'album suivant, Night Lights marquera un retour aux standards du jazz. Quelques mois après la sortie de cet album, elle se voit décerner le Prix Oscar Peterson du Festival international de Jazz de Montréal et succède ainsi à d'autres artistes canadiens de renom tels que François Bourassa, Yannick Rieu, Diana Krall et Paul Bley. En 2010, Susie Arioli sort Christmas Dreaming qui se voit remettre un disque d'or un an plus tard (plus de 40 000 copies vendues). Son dernier album All The Way est paru le 27 mars au Canada et le 12 juin aux États-Unis.

Susie Arioli - voix / Paul Shrofel - piano / Jim Bland - guitare / Mike DeMasi - contrebasse

Entrée: 8$
vendredi 26
22h00
CARLOS JIMENEZ TRIO

Guitariste de jazz et compositeur originaire de la ville de Québec, Carlos Jiménez est un musicien très actif dans le milieu du jazz montréalais. Installé dans la métropole depuis 1998, il a multiplié ses collaborations avec plusieurs artistes de la relève tels que Josh Rager, Dave Watts, Joel Miller, Fraser Hollins et Michel Berthiaume. Il s’est aussi produit aux côtés de grands noms du jazz canadien tels que Frank Lozano, Kevin Dean, Andre White, Joe Sullivan, Rémi Bolduc, Brian Hurley, Steve Amirault et Don Thompson. Sa polyvalence et sa versatilité font de lui un guitariste de premier choix pour divers ensembles : le Joe Sullivan Big Band, le Brian Hurley Quartet, le Trio Daniel Lessard, le Jean-Nicolas Trottier Tentet, le Jacinta Luis Quintet et l’ensemble de Dorothée Berryman. Son premier album en tant que leader, intitulé «Undercurrents», est paru en mars 2011. Outre son travail en tant qu’artiste invité, Carlos Jiménez a également collaboré à plusieurs  enregistrements pour des émissions produites par la CBC, notamment Jazz Beat et Canada Live. Il a aussi participé à la bande sonore du court métrage primé aux Oscars The Danish Poet, produit par l’Office national du film du Canada. En 2009, il a reçu une bourse de perfectionnement du Conseil des Arts du Canada pour étudier avec le guitariste new-yorkais Adam Rogers. Il est actuellement chargé de cours à la Schulich School of Music de l’Université McGill et coordonnateur du programme de jazz au conservatoire de l’Université McGill. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université McGill.

Carlos Jimenez - guitare / Fraser Hollins - contrebasse / Jim Doxas - batterie

Entrée: 8$
samedi 27
18h00
DANIEL THOUIN SEXTET

Daniel Thouin est considéré comme un des musiciens les plus versatiles de sa génération. Il s'est produit aux côtés de musiciens de jazz de renommée mondiale tels que Joe Lovano et Kurt Rosenwinkel. Il a aussi accompagné des grands de la musique populaire tels que Elvis Costello, Youssoun'Dour, Daniel Bélanger et Thomas Fersen.

Daniel Thouin - piano / Yannick Rieu - saxophone / Maxime St-Pierre - trompette / Bruno Lamarche - saxophone / Michel Raté - batterie / Guy Boisvert - contrebasse

Entrée: 12$
samedi 27
22h00
SUPER NOVA QUARTET

Seulement trois fois en mille ans, des supernovas on pu être observées à l’œil nu dans la Voie Lactée. Les chances que vous soyez un jour éblouie par une de ces explosions stellaires sont donc très minces. Alors, ne manquez pas l’occasion unique d’attraper SuperNova 4 lors de son passage au Dièse Onze.

Félix Stussi - piano / Jean Derome - saxophone / Pierre Tanguay - batterie / Normand Guilbeau - contrebasse

Entrée: 10$
dimanche 28
20h00
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 29
19h00
7 À 9 AVEC MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. Pour l’occasion en format quartette : guitare, piano, basse et cajon.

Entrée: contribution volontaire

lundi 29
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. Caliente! 

Entrée: 8$
mardi 30
18h00
6 À 8 AVEC DENIS CHANG ET SES INVITÉS

Fasciné par la musique du guitariste manouche français Django Reinhardt, le canadien d’origine taïwanaise Denis Chang a été formé par les musiciens manouches (peuple tzigane de l’Europe de l’ouest) de France, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne avec qui il a appris à maitriser ce style de musique connu sous le nom de Jazz Manouche. Avec les grands maîtres de ce style musical unique, il a aussi compris et intégré la culture manouche. Il est l’un des rares gadjé (non-tzigane) à avoir appris le romanes, la langue des tziganes. En concert, il est l’un des seuls dans le monde entier à chanter des chansons manouches en Romanes.

Entrée: contribution volontaire

mardi 30
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 31
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

mercredi 31
21h30
SOUL THERAPY, HOMMAGE A SLY & THE FAMILY STONE AVEC ANTOINE GRATTON

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent. 

Antoine Gratton - voix et basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 8$
mercredi 31
21h30
DIÈSE ONZE
novembre 2018
mercredi 07
18h00
6 À 8 AVEC ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Alex Leblanc - contrebasse / Jody Golick - saxophone

Entrée: contribution volontaire

X

Surveillez notre nouvelle formule pour les vendredis et samedis: deux spectacles par soir avec des frais d'entrée à 8.00$ chacun ou à 14.00$ pour les deux. Vous pourrez maintenant profiter de la prestation de fin de soirée jusqu'à 2h00 du matin!