Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 06 décembre au 12 décembre

VEN. 06OLIVIER BABAZ TR...
LOUIS-VINCENT HA...

SAM. 07SUSIE ARIOLI QUA...
YANNICK RIEU QUA...

DIM. 08JAM VOCAL JAZZ A...

LUN. 09MONTALVO FLAMENK...
LES LUNDIS LATIN...

MAR. 10MARDI BIGBANDS -...
JAM SESSION ANIM...

MER. 11ECLECTIC DJANGO
MERCREDI FUNKJAZ...

JEU. 12THOMAS CARBOU GU...
LES COMBOS JAZZ ...
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
décembre 2019
vendredi 06
18h30
OLIVIER BABAZ TRIO - CONCERT ET LANCEMENT D’ALBUN

Bassiste et compositeur, Olivier Babaz a accumulé depuis dix ans une riche expérience d'accompagnateur tant sur scène qu'en studio, en France et au Canada. Il se concentre essentiellement sur ses projets de création tels qu'Akoz duo et collabore régulièrement avec des artistes prometteurs de la scène québécoise. Sa musique est une fusion acoustique de jazz, folk et musiques du monde, s'appuyant sur des compositions originales, l'improvisation et la créativité instrumentale.

Olivier Babaz - contrebasse et kalimbas / Patrick Graham - percussions / Noam Guerrier Freud - batterie

Entrée: 10$
vendredi 06
22h00
LOUIS-VINCENT HAMEL QUINTET

Louis-Vincent Hamel, originaire de la ville de Québec, a joué avec plusieurs musiciens de renommée dont Ellis Marsalis, Yannick Rieu, Rémi Bolduc, Rafael Zaldivar, Luis Perdomo et Samuel Blais. Il fait partie de plusieurs groupes dont Hornet, No Codes, Emilio Reyna Ensemble, Simon Legault Quintet, Alex Francoeur Group, Gilles Bernard Quartet et Gentiane MG Trio. Il est le récipiendaire du prix Opus 2015 pour le concert de jazz de l’année au sein du quartet de Rémi Bolduc, ainsi que les prix François-Marcaurelle de 2017 et 2018 pour les meilleures performances au OFF Festival de Jazz de Montréal. Il a reçu le McGill Graduate Excellence Fellowship en 2016 et le bourse Jacqueline Lallemand en 2013.  

Sébastien Pellerin - contrebasse / Jo Cayer - piano / Alex Francoeur - saxophone / Jules Payette - saxophone / Louis-Vincent Hamel - batterie

Entrée: 10$
samedi 07
18h30
SUSIE ARIOLI QUARTET

Née à Toronto, sa famille déménage à Montreal où elle commença son ensemble en 1996 et enregistrât 9 albums, le dernier avec ses nouveaux musiciens. Aussi, elle commença à écrire ses propres chansons. Ses disques ont apporté plusieurs nominations Juno et ADISQ, gagnant pour All The Way, 2012, et comme Vocaliste pour son dernier album, Spring, en 2015. Son disque de Noël, Christmas Dreaming, a franchi d'or, comme la DVD/CD du show live en 2007. Elle a reçu le prix Oscar Peterson en 2009. Susie est connu pour sa voix suave et son habilité d'interprétation, avec son sens d'humour contagieux au 'shows' Live.

Susie Arioli - voix / Paul Shrofel - piano / Jim Bland - guitare / Mike DeMasi - contrebasse

Entrée: 15$
samedi 07
22h00
YANNICK RIEU QUARTET

Dès 1988, la bible du jazz, Down Beat, classe Yannick Rieu au nombre des 20 saxophonistes les plus prometteurs du monde, aux côtés de Branford Marsalis, Joe Lovano et Courtney Pine. Depuis, il accumule les éloges des principaux périodiques de jazz américains, français et canadiens tant pour ses disques que pour ses prestations sur scène.Yannick Rieu s’est produit notamment au Québec, au Canada anglais, en France, en Allemagne, en Suisse, en Chine et au Brésil.

Gentiane MG - piano / Louis-Vincent Hamel - batterie / Guy Boisvert - contrebasse / Yannick Rieu - saxophone

Entrée: 14$
dimanche 08
20h30
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix  / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 09
19h00
MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. 

Entrée: contribution volontaire

lundi 09
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines.

Entrée: 8$
mardi 10
18h30
MARDI BIGBANDS - JOE SULLIVAN BIG BAND

Joe Sullivan est originaire de l'Ontario. Il reçoit son baccalauréat en trompette classique à l'Université d'Ottawa et son désir d'explorer le monde du jazz le mène ensuite à l’École de musique Berklee, puis au New England Conservatory of Music à Boston. La même année il s'installe à Montréal. Depuis, il est actif en tant que trompettiste, compositeur, arrangeur, et chef d'orchestre. Il est récipiendaire du Prix Socan et du Prix DuMaurier au Festival de Jazz de Montréal. Il enseigne présentement l'arrangement et la composition jazz, et dirige l'Orchestre de Jazz de McGill 1  à l'Université McGill, où il est un professeur agrégé. 

Entrée: contribution volontaire

mardi 10
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO ET INVITÉ

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 11
18h30
ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Mathieu McConnell-Enright - contrebasse / Jody Golick - saxophone / Baptiste Lejeune - batterie

Entrée: contribution volontaire

mercredi 11
21h30
MERCREDI FUNKJAZZ - PAPAGROOVE

Proposant une fusion afro-funk entraînante et robuste puisant ses racines dans l’afrobeat politisé de Fela Kuti, la conscience groove du funk de Parliament, la soul passionnée de James Brown, la pop vitaminée de Bruno Mars et l’intensité rock de Jimi Hendrix, Papagroove — reconnaissable sur scène par sa fougue, sa grande maîtrise de l’improvisation et sa présence explosive — aura, depuis ses débuts en 2006, notamment foulé les planches du Festival international de jazz de Montréal, du Calgary Folk Music Festival, du Calgary International Blues Festival, du Hornby Festival, du SunFest, du Festival international des rythmes du monde, du Festival d’été de Québec, du Festival de Jazz de Rimouski, de Woodstock en Beauce, du Ottawa Jazz Fest (en première partie de Medeski, Martin & Wood) du Maximum Blues, du Festif (en première partie de Cat Empire) et du Global Groove.

Sylvain Plante - batterie / Gabriel Lajoie - basse / Guy Kaye - guitares / François Therrien, Martin Lizotte - claviers / Jacques Kuba Seguin - trompette / Matthieu Van-Vliet - trombone / Mario Allard - saxophone alto / Jean-François Ouellet - saxophone baryton / Sébastien Francisque - voix / Mélissa Lavergne - percussions

Entrée: 10$
jeudi 12
18h30
THOMAS CARBOU GUITARE SOLO ET MACHINES

Musicien prolifique et chercheur de son, Thomas Carbou expérimente tout : le jazz, les musiques traditionnelles, la fusion, le gospel, le funk, etc. Très présent sur les scènes françaises, il commence à se faire connaître à l’étranger en allant jouer en Allemagne, au Vietnam, à New York et à Montréal où il a décidé de s'installer en septembre 2003. Multipliant les projets et les rencontres musicales, il a joué sur scène ou en studio avec Dave Liebman, David Binney, Ralph Alessi, Lonnie Plaxico, Lionel Cordew, Gilad, Elisabeth Kontomanou, François D'Amours, Carlo Rizzo, Rémi Bolduc, Sylvain Luc, Pierre Diaz, Ngoc Daï, Cao HoNga, Nguyen Anh Tan et plusieurs autres!

Thomas Carbou - guitare 8 cordes et machines

Entrée : contribution volontaire

jeudi 12
20h30
LES COMBOS JAZZ DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL + JAM SESSION

Toutes les semaines, les combos jazz de la Faculté de musique de l’Université de Montréal s’ « éclatent » sur la scène du Dièse Onze pour y livrer des performances captivantes et inspirées. Deux combos se produisent à chaque rencontre pour le plus grand bonheur des jazzophiles!

Entrée : contribution volontaire

vendredi 13
18h30
JEAN-MARC HÉBERT TRIO

Jean-Marc Hébert est guitariste et compositeur. Formé initialement en guitare classique, il a enregistré une douzaine d'albums avec des formations aux styles variés, comme interprète et parfois comme co- compositeur. Son parcours est marqué par des explorations hors de la culture jazz, notamment à travers la musique indienne (Ragleela, Catherine Potter, Lavanya Narasiah) la musique africaine (Ernesto Dabo, Lilison, Saïd Mesnaoui, Labess) et la musique issue des traditions juives et sud-américaines (Nozen). 

Jean-Marc Hébert - guitare / Morgan Moore - contrebasse / Pierre Tanguay - batterie

Entrée: 10$
vendredi 13
22h00
FOUR VISIONS LANCEMENT D’ALBUM

Venez célébrer le lancement de disque du quatuor de saxophones Four Visions recueillant des compositions originales de chacun des membres. Ne manquez pas la chance de voir George Garzone, David Binney, Donny McCaslin et Samuel Blais se produire à Montréal pour la première fois depuis 2012. Au Dièse Onze pour deux soirs seulement !

George Garzone - saxophone soprano / David Binney - saxophone alto / Donny McCaslin - saxophone tenor / Samuel Blais - saxophone baryton

Entrée: 20$
samedi 14
18h30
FOUR VISIONS LANCEMENT D’ALBUM

Venez célébrer le lancement de disque du quatuor de saxophones Four Visions recueillant des compositions originales de chacun des membres. Ne manquez pas la chance de voir George Garzone, David Binney, Donny McCaslin et Samuel Blais se produire à Montréal pour la première fois depuis 2012. Au Dièse Onze pour deux soirs seulement !

George Garzone - saxophone soprano / David Binney - saxophone alto / Donny McCaslin - saxophone tenor / Samuel Blais - saxophone baryton

Entrée: 20$
samedi 14
22h00
RICH IRWIN QUARTET

Le batteur montréalais Rich Irwin a passé sa carrière à jouer du jazz, de la pop, du rock et de tous les styles partout à travers le monde avec des artistes tels que Nikki Yanofsky, Elizabeth Shepherd, Mark Kingswood, Vic Vogel, Dawn Tyler Watson, The Directors, Al McLean, Jessica. Vigneault, Rémi Bolduc, les Ténors de Châteauguay, Julie Lamontagne, Jean-Pierre Zanella, Jeff Johnston, Florence K., Hadrian's Wall, Matt Herskowitz, Joël Miller, Christine Jensen, ONJ et Bruno Pelletier, pour n'en nommer que quelques-uns. Il a participé à des centaines d'événements dans divers lieux tels que Ronnie Scotts, Blue Note, Birdland, L'Olympia, le Centre Bell, le North Sea Jazz Fest, le spectacle NAMM, Montreal Drumfest, Ralph Angelilo Drumfest, et a partagé la scène avec les artistes internationaux David Kikoski, Jean-Michel Pilc, Dave Liebman, Céline Dion, Randy Bachman Gary Smulyan, Ingrid Jensen, Paulo Ramos, Chucho Valdez, Donny McCaslin, Enrico Pieranunzi et Freddie Hubbard. Il est apparu sur plus de 50 albums, y compris Throw a Penny dans le wishing Well de Jennifer Gasoi en 2014.

Rich Irwin - batterie / Rich White - guitare / Paul Shrofel - piano / Adrian Vedady - contrebasse

Entrée: 10$
dimanche 15
20h30
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix  / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 16
19h00
MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. 

Entrée: contribution volontaire

lundi 16
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines. 

Entrée: 8$
mardi 17
18h30
MARDI BIGBANDS - BIG BANDYT ORCHESTRE DE MONTRÉAL

Yves Turgeon - direction musicale, lead saxophone alto et soprano / Patrice Luneau - saxophone alto / Roberto Murray - saxophone ténor / Yvan Belleau - saxophone ténor  / Pascal Boudreault - saxophone baryton / David Jespersen - lead trombone / Serge Arsenault - trombone / Marc Fortin - trombone / Jean-Sébastien Vachon - trombone basse / Dominic Léveillé - lead trompette / Jacques Kuba Séguin - trompette / Ivanhoe Jolicoeur - trompette / Rémi Cormier - trompette / Gary Schwartz - guitare / Ali Labelle - piano / Olivier Hébert - basse / Martin Auguste - batterie 

Entrée: contribution volontaire

mardi 17
21h30
JAM SESSION ANIMÉ PAR ALEX BELLEGARDE TRIO ET INVITÉ

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdo du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. La première partie, Bellegarde son trio et invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit des fois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène ou créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 18
18h30
ECLECTIC DJANGO

Vous désirez vous épanouir au son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et pourquoi pas quelques chansons d'époque. Eclectic Django (pour le grand manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne vous surprenez pas si vous reconnaissez au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition sommes toute amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Mathieu McConnell-Enright - contrebasse / Jody Golick - saxophone / Baptiste Lejeune - batterie

Entrée: contribution volontaire

mercredi 18
21h30
MERCREDIS FUNKJAZZ AVEC RAZALAZ

Le projet Razalaz est né du projet d'Olivier Salazar, pianiste et compositeur, de marier jazz et funk. Il décide de composer pour une formation comprenant clavier, basse électrique, batterie, trompette et saxophones. L’aspect rythmique très développé et les passages forts en énergie se mêlent ainsi à des moments plus intimes et mélodiques. Razalaz vous plongera dans une expérience inoubliable de groove et de funk qui ravira tant les amateurs de danse que les plus grands mélomanes.

Noam Guerrier-Freud - batterie / Simon Pagé - basse électrique / Olivier Salazar - claviers / Christopher Kerr-Barr - trompette / Julien Fillion - saxophone alto

Entrée: 10$
jeudi 19
18h30
CONCERT FINAL DE CHANT JAZZ DE L’ÉCOLE VINCENT D’INDY

Entrée : contribution volontaire

jeudi 19
21h00
JEAN-PIERRE ZANELLA ET JAMES GELFAND QUARTET - NOËL JAZZ

Le saxophoniste Jean-Pierre Zanella et le pianiste et compositeur James Gelfand joueront un musique de Noël arrangée par James Gelfand avec des pièces du répertoire populaire, religieux et autochtone. James a fait pendant 20 ans un concert de Noël à la Chapelle historique du Bon Pasteur. Ils vont donc reprendre quelques-unes de ses magnifiques adaptations des airs de Fêtes. Les arrangements de James fait en sorte que ça semble être des pièces originales, donc du James Gelfand. Avec le bassiste Rémi-Jean LeBlanc et le batteur Jim Doxas.

Jean-Pierre Zanella - saxophones / James Gelfand - piano / Remi Jean Leblanc - contrebasse / Jim Doxas - batterie

Entrée: 10$
samedi 21
21h30
MARIANNE TRUDEL

Énergique et passionnée, Marianne Trudel poursuit une carrière des plus actives. Pianiste, compositrice, improvisatrice et arrangeure, elle a présenté des concerts en Amérique du nord et en Europe. Sa musique, à la fois lyrique, surprenante et poétique, témoigne de son regard ouvert sur l’univers infini de la musique. Elle possède six enregistrements comme leader, ayant tous récolté des critiques élogieuses. Mentionnons entre autres "La vie commence ici- feat. Ingrid Jensen" (Nomination JUNO Awards 2015 et ADISQ 2015) et "TRIFOLIA- Le refuge" ( gagnant du Prix Opus 2013 et nomination aux JUNO Awards 2014). Récipiendaire de nombreux prix et mentions, Marianne Trudel a réalisé plusieurs projets démontrant un sens aiguisé de la créativité. Elle a partagé la scène avec entre autres, Charles Aznavour, Chucho Valdes, Mark Feldman, Tony Malaby, Ingrid Jensen, Kenny Wheeler, Mark Helias et Mark Dresser.

Marianne Trudel - piano / robbie kuster - batterie / morgan moore - contrebasse

Entrée: 12$
dimanche 22
20h30
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix  / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 23
19h00
MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. 

Entrée: contribution volontaire

lundi 23
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines.  

Entrée: 8$
mardi 24
00h00
FERMÉ
mercredi 25
00h00
FERMÉ
dimanche 29
20h30
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix  / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 30
18h30
MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. 

Entrée: contribution volontaire

mardi 31
20h30
SUSIE ARIOLI QUARTET - SPECTACLE ET SOUPER DU NOUVEL AN

Venez célébrer avec nous la veille du Jour de l'an dans une ambiance festive et chaleureuse en compagnie de Susie Arioli, chanteuse jazz hors pairs, et son quartet.

Susie Arioli - voix / Al Mclean - saxophones / Jim Bland - guitare / Mike De Massi - contrebasse

Entrée : 125$ + tx et services - incluant souper 5 services un verre de bulles à minuit, spectacle de Susie Arioli Quartet 

janvier 2020
mercredi 01
00h00
FERMÉ
dimanche 05
20h30
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

lundi 06
18h30
MONTALVO FLAMENKO JAZZ

Montalvo Flamenko Jazz (anciennement Pachuco Flamenko Jazz) est un projet mené par Jheinsen Montalvo (El Pachuco), guitariste montréalais, d’origine salvadorienne, ayant appris la guitare Flamenca en Andalousie (Espagne) et auprès de maîtres internationaux. C’est un groupe à géométrie variable : quintette, quartette, trio ou en duo. Inspiré par le mouvement flamenco/jazz, il propose de la musique originale issue de son récent EP éponyme. Le répertoire varié de ce groupe est composé de bulerias, alegrias, tangos et autres ‘‘palos flamencos’’ dont les arrangements jazzés permettent de l’improvisation remarquable des musiciens de haut calibre. On retrouve la fougue et le rythme du flamenco côtoyant l’harmonie sophistiquée du jazz. 

Entrée: contribution volontaire

lundi 06
21h30
LES LUNDIS LATINS AVEC TRABUCO HABANERO

Une vague de chaleur envahira le Dièse Onze les lundis à partir de 21h30. Les musiciens, bien connus sur la scène de jazz latin montréalaise, nous offre un répertoire inédit de rythmes latins endiablés: son, timba, salsa, rumba, le tout délicieusement rehaussé d’un soupçon de jazz. Entre morceaux traditionnels et compositions originales  le groupe vous propose une soirée pleine de chaudes couleurs latines.

Entrée: 8$
mardi 07
21h30
JAM SESSION AVEC ALEX BELLEGARDE TRIO ET INVITÉ

Les jam sessions avec Alex Bellegarde et son trio sont devenus un pignon hebdomadaire du jazz montréalais. Vous y croisez les grands noms du jazz d’ici et d’ailleurs, ainsi que la relève. En première partie, Bellegarde, son trio et leurs invités présentent les pièces qui les inspirent et dans lesquelles l'improvisation a toute sa place. Le jam prend tout son envol dans la deuxième partie et se poursuit parfois tard dans la nuit. Les intrépides viennent se frotter aux démons de la scène où créativité, spontanéité et générosité sont au menu!

Alex Bellegarde Trio et invité

Entrée: contribution volontaire

mercredi 08
18h30
ECLECTIC DJANGO

Si êtes charmés par le son acoustique des guitares, saxophone et contrebasse alors vous êtes à la bonne adresse. Au menu, swing authentique et chansons d'époque. Eclectic Django (en hommage au grand musicien manouche Django Reinhardt) interprète un répertoire américain et européen du jazz d'avant-guerre mais ne soyez pas surpris de reconnaître au détour un air de chanson française - le jazz permettant toutes les incursions. Tel le métronome, cet évènement de début de soirée anime les mercredis du Dièse onze depuis déjà 5 ans - et aucun signe d'essoufflement ne semble vouloir ternir cette tradition amicale. Ambiance, musique et musiciens au rendez-vous - bienvenue !

François Rousseau - guitare / Mathieu McConnell-Enright - contrebasse / Jody Golick - saxophone / Baptiste Lejeune - batterie

Entrée: contribution volontaire

mercredi 08
21h30
MERCREDIS FUNKJAZZ: THE BROOKS PRÉSENTENT SOUL THERAPY

Les soirées "Soul Therapy" animées par le collectif "The Brooks" se déroulent sous la gouverne du groove et de l'improvisation. À partir d'un répertoire composé de musique originale et de reprises choisies, des rencontres aux confluents des styles se produisent.  

Alexandre Lapointe - basse / Maxime Bellavance - batterie / Philippe Beaudin - percussions / Philippe Look - guitare / Sebastien Grenier - saxophone / Hichem Khalfa - trompette / Daniel Thouin - claviers

Entrée: 10$
jeudi 09
20h30
LES COMBOS JAZZ DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL + JAM SESSION

Toutes les semaines, les combos jazz de la Faculté de musique de l’Université de Montréal s’ « éclatent » sur la scène du Dièse Onze pour y livrer des performances captivantes et inspirées. Deux combos se produisent à chaque rencontre pour le plus grand bonheur des jazzophiles!

Entrée : contribution volontaire

dimanche 12
20h30
JAM VOCAL JAZZ AVEC KIM RICHARDSON TRIO

La musique rassemble et nous ouvre sur un monde de moments uniques et spontanés. Un langage universel qui donne lieu à toutes sortes de converses musicales et le jazz s’y prête particulièrement bien! C’est dans cet esprit que Kim Richardson, John Sadowy et Karl Surprenant souhaitent échanger pour les soirées « Jam Vocal Jazz ». Que de la musique, sans frontière, entre amis, tout ça dans l’atmosphère chaleureuse qu’offre le Dièse Onze. On vous attend tous les dimanches, pour un standard ou deux. Apportez vos partitions ou votre tonalité.

Kim Richardson - voix  / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

Entrée: contribution volontaire

X

Surveillez nos nouveaux mardis Big Band, tous les mardis de 18h30 à 21h!