Diese Onze
ENGLISHACCUEIL | ÉVÈNEMENTS | CALENDRIER | AU MENU | À PROPOS
 
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE «MAILING LIST»
Cette semaine...
Du 26 septembre au 02 octobre

SAM. 26LEROUX, MCLEAN, ...

DIM. 27KIM RICHARDSON T...

LUN. 28 

MAR. 29 

MER. 30 

JEU. 01 

VEN. 02YANNICK RIEU QUA...
GALERIE PHOTOS
EXTRAITS VIDÉO
DIRECTIONS
Calendrier
septembre 2020
samedi 26
19h00
LEROUX, MCLEAN, VEDADY, DOXAS - HOMMAGE À STEVE GROSSMAN

Steve Grossman, saxophoniste ténor et soprano fusion et bop, est décédé le 13 août dernier au Glen Cove Hospital de Long Island à New York. Il avait 69 ans. Grossman s'est fait connaître sur la scène jazz à 18 ans, comme saxophoniste soprano dans le groupe nouvellement formé de Miles Davis - l'un des groupes les plus convoités du jazz - et a stupéfié le monde avec ses expérimentations sombres et complexes fusionnant jazz et rock. Une fois sa réputation établie dans cette voie, Grossman a rapidement prouvé sa versatilité et son swing dans le groupe d'une autre star du jazz, le batteur Elvin Jones. Sa polyvalence a fait de lui l'un des musiciens les plus occupés du New York des années 1970. Bien que ses contemporains comprenaient Dave Liebman, Michael Brecker et Bob Mintzer, «il était le meilleur de nous tous», a déclaré Liebman dans une interview en 2012. «Nous, les joueurs de ténor de cette époque et de notre génération, avons tous reconnu cela".

Et il en va de même pour deux des saxophonistes les plus respectés de cette ville: André Leroux et Al McLean. Ils se réuniront en cette rare occasion pour célébrer le son et la musique de l'une de leurs plus grandes influences ... Préparez-vous pour du jazz de haut vol ! Avec Jim Doxas à la batterie et Adrian Vedady à la contrebasse.

André Leroux - saxophone / Al McLean - saxophone / Adrian Vedady - contrebasse / Jim Doxas - batterie

--- Places limitées, sur réservation par téléphone seulement ! --- 

19h00 Entrée: 16$

21h00 Entrée: 12$

dimanche 27
19h00
KIM RICHARDSON TRIO

Avec une telle voix et un tel talent, pas étonnant que Kim Richardson se soit attiré les éloges dès son entrée sur la scène musicale canadienne avec 3 prix Juno entre 1986 et 1994. Au fil des années, elle chante aux côtés de plusieurs artistes canadiens de renom comme Céline Dion, Corey Hart, Ginette Reno, Diane Dufresne, Lara Fabian, Nanette Workman, Gregory Charles ainsi que d’étoiles internationales comme Barry White, Stevie Wonder, Robert Palmer, Murray Head ou encore Michel Fugain. Elle participe également à plusieurs émissions télé comme choriste : Beau et Chaud, Célébrations, Pour le plaisir, Prière de ne pas envoyer de fleurs et plus récemment, En direct de l’univers, Belle et Bum, Y’a du monde à messe. La discographie de Kim Richardson à titre de choriste se chiffre à un impressionnant 500 albums! On peut également apprécier son oeuvre de soliste avec ses disques Kaléidoscope et Mes amours. Encore à ce jour, Kim prête sa voix à plusieurs formations, évènements et spectacles. On peut d’ailleurs l’entendre au Dièse Onze tous les dimanches en formule jazz.

Kim Richardson - voix / John Sadowy - piano / Karl Surprenant - contrebasse

--- Places limitées, sur réservation par téléphone seulement ! ---

19h00 Entrée: 15$

21h00 Entrée: 10$

octobre 2020
vendredi 02
19h00
YANNICK RIEU QUARTET

Dès 1988, la bible du jazz, Down Beat, classe Yannick Rieu au nombre des 20 saxophonistes les plus prometteurs du monde, aux côtés de Branford Marsalis, Joe Lovano et Courtney Pine. Depuis, il accumule les éloges des principaux périodiques de jazz américains, français et canadiens tant pour ses disques que pour ses prestations sur scène.Yannick Rieu s’est produit notamment au Québec, au Canada anglais, en France, en Allemagne, en Suisse, en Chine et au Brésil.

Yannick Rieu - saxophone / Kevin Warren - batterie / Morgan Moore - contrebasse / Daniel Thouin - piano

--- Places limitées, sur réservation par téléphone seulement ! --- 

19h00 Entrée: 15$

21h00 Entrée: 12$

samedi 03
19h00
OLIVIER BABAZ TRIO FEAT MICHEL CUSSON

Bassiste et compositeur, Olivier Babaz a accumulé depuis dix ans une riche expérience d'accompagnateur tant sur scène qu'en studio, en France et au Canada. Il se concentre essentiellement sur ses projets de création tels qu'Akoz duo et collabore régulièrement avec des artistes prometteurs de la scène québécoise. Sa musique est une fusion acoustique de jazz, folk et musiques du monde, s'appuyant sur des compositions originales, l'improvisation et la créativité instrumentale.

Olivier Babaz - contrebasse / Michel Cusson - guitare / Alain Bourgeois -batterie

--- Places limitées, sur réservation par téléphone seulement ! --- 

19h00 Entrée: 15$

21h00 Entrée: 12$

vendredi 09
19h00
DANIEL THOUIN QUARTET

Daniel Thouin est considéré comme un des musiciens les plus versatiles de sa génération. Il s'est produit aux côtés de musiciens de jazz de renommée mondiale tels que Joe Lovano et Kurt Rosenwinkel. Il a aussi accompagné des grands de la musique populaire tels que Elvis Costello, Youssoun'Dour, Daniel Bélanger et Thomas Fersen.

Daniel Thouin - piano / Robbie Kuster - batterie / Morgan Moore - contrebasse / Bruno Lamarche - saxophone

--- Places limitées, sur réservation par téléphone seulement ! --- 

19h00 Entrée: 15$

21h00 Entrée: 12$

samedi 10
19h00
MONTREAL JAZZ TRIO

Montreal Jazz Trio (MJT) est un nouveau groupe mettant en vedette Steve Amirault au piano, Jim Doxas à la batterie et Adrian Vedady à la contrebasse. Trois musiciens qui jouent ensemble depuis près de 20 ans. Le jazz moderne à son meilleur!

Steve Amirault - piano / Adrian Vedady - contrebasse / Jim Doxas - batterie

--- Places limitées, sur réservation par téléphone seulement ! --- 

19h00 Entrée: 15$

21h00 Entrée: 12$

vendredi 16
19h00
SAM & BRIAN DICKINSON QUARTET

Brian Dickinson est un pilier de la scène jazz canadienne depuis plus de trente-cinq ans. Ses compétences en tant que pianiste de jazz, compositeur et arrangeur ont été entendues sur plus de soixante enregistrements dont plus de dix de ses propres sorties en tant que leader.

En tant que sideman, Brian a joué et enregistré avec plusieurs des plus grands joueurs internationaux dont: Jerry Bergonzi, Randy Brecker, Kenny Wheeler, John Abercrombie, Pat LaBarbera, Kirk MacDonald, Maria Schneider, Vince Mendoza, Dave Liebman, George Garzone, Donny McCaslin , Seamus Blake, Ron McClure, Bob Mintzer, Phil Nimmons, Rob McConnell, Mike Murley, Tom Harrell, Lee Konitz, le Woody Herman Band, Cab Calloway, Nick Brignola, Sonny Greenwich, Eddie Daniels, Don Thompson, Jane Bunnett et Dewey Redman.

Son fils, Sam Dickinson, né à Toronto, a commencé à jouer de la guitare à l'âge de huit ans. Il a étudié le jazz au lycée dans le cadre du Humber College Community Music, suivi par des études au New England Conservatory, à l'Université McGill et à l'Université de Miami. Il a étudié avec Mick Goodrick, Lorne Lofsky, Ben Monder, Joe Morris, John Hart, Ted Quinlan, Brad Shepik et David Occipinti, ainsi que Jerry Bergonzi, Jack DeJohnette, Dave Holland, Pat LaBarbara et Jimmy. Heath, et Danilo Perez, pour n'en nommer que quelques-uns.

Sam Dickinson - guitare / Brian Dickinson - piano / Jim Doxas - batterie / Adrian Vedady - contrebasse

--- Places limitées, sur réservation par téléphone seulement ! --- 

19h00 Entrée: 15$

21h00 Entrée: 12$

samedi 17
19h00
ERIK HOVE QUARTET

Le saxophoniste Erik Hove se passionne de musique improvisée et de jazz moderne. Il a étudié le saxophone à l'université McGill avec Rémi Bolduc et à New-York avec Greg Osby. Pendant son séjour à New-York, Erik a formé le groupe électro-jazz expérimental Soundclash qui vient de sortir un disque sur l'étiquette Effendi. En 2006, il est le lauréat du Prix François Marcaurelle de L'OFF Festival de Jazz de Montréal.

Erik Hove - saxophone / Gentiane MG - piano / Levi Dover - contrebasse / Guillaume Pilote - batterie

samedi 24
19h00
JEAN PIERRE ZANELLA QUARTET

Saxophoniste, compositeur et arrangeur, Jean-Pierre Zanella est très recherché sur la scène musicale du Québec. Après avoir obtenu sa maîtrise en Jazz à la Eastman School of Music à Rochester N.Y., il s’est produit au festival de Jazz de Montreux et au Congrès International de Saxophone à Nuremberg en 1982. La même année, il a enregistré deux albums avec Eastman Jazz Ensemble et Saxology qui ont remporté le «Downbeat Recording Award» pour le meilleur groupe de Jazz de l’année. Au cours des années, il a pris part à de nombreux événements sur la scène du jazz en France, un peu partout au Canada, au Brésil et à Hong Kong. Il est également le récipiendaire du prestigieux Prix Oscar-Peterson 2011, décerné par le Festival International de Jazz de Montréal.

Pierre Francois - piano / Remi Jean Leblanc - contrebasse / Rich Irwin - batterie

X

Les spectacles live sont de retour. Les places sont limitées, faites votre réservation par téléphone svp 514-223-3543